Tout savoir sur les types de financement


Divers /

Les recherches ont prouvé que l'origine de la finance est aussi ancienne que la vie humaine sur cette terre. À l'origine, le mot finance est un mot français. Au XVIIIe siècle, il a été adopté par les Anglais pour signifier «la gestion de l’argent ». La finance est la gestion de fonds ou d'argent et implique des activités telles que la budgétisation, l'emprunt, la prévision, l'investissement, le prêt et l'épargne. Découvrons ensemble les types de financement.

Le financement par emprunt

Fondamentalement, les liquidités que vous acquérez pour maintenir ou gérer votre entreprise sont appelées financement par emprunt. Le financement par emprunt n'assure pas le contrôle de la propriété au prêteur ; l'emprunteur doit rembourser le montant principal ainsi que le taux d'intérêt convenu. La plupart du temps, le taux d'intérêt est déterminé en fonction du montant du prêt, de la durée, du but de l'emprunt, du type spécifique de financement et du taux d'inflation. Le financement par emprunt peut être classé en trois types, court terme, moyen terme et long terme.

Le financement par action

Le financement par actions est un moyen classique de lever des capitaux pour les entreprises par des émissions ou par l'offre d'actions de l'entreprise. C'est l'une des principales différences entre le financement par capitaux propres et le financement par emprunt. Ce financement est généralement utilisé pour le financement de démarrage des start-ups et des nouvelles entreprises. Des entreprises bien connues utilisent ce financement pour lever des capitaux supplémentaires pour l'expansion de leur entreprise.

Le financement par actions est généralement soulevé par des émissions ou par l'offre d'actions de participation de l'entreprise. Fondamentalement, chaque action est l'unité du propriétaire pour cette entreprise spécifique. Par exemple, si l'entreprise a offert 10 000 actions à des investisseurs publics. Un investisseur achète 1000 actions de cette société, ce qui signifie qu'il détient 10% de la participation dans la société.