Quelques crédits accordés par les institutions financières


Divers /

Recours à un prêt bancaire pour la satisfaction de ses besoins est aujourd’hui un réflexe pour les personnes physiques comme les personnes morales. Les crédits accordés par les banques varient en fonction de vos besoins. Ainsi il faut comprendre que les institutions financières présentent au public des variétés de crédit dans l’objectif d’alléger leur finance. À travers cet article, vous découvrirez les différents crédits qu’accordent les banques.

Le crédit à la conso

Les crédits à vous octroyer par les institutions de crédit sont de diverses formes et varient selon leurs à satisfaire. Le crédit à la consommation est l’un des crédits parmi l’éventail des produits de la banque. Pour plus d’informations, cliquez sur https://www.centauris.fr/. En effet le crédit à la consommation est un prêt accordé à des personnes qui en remplissent les conditions pour acquérir des biens et services. Autrement dit, il est une dette personnelle contractée auprès d’une banque pour l’achat de biens et services. L’une des spécificités de ce crédit est qu’il est bien empreint sans garantie accordée par le souscripteur. Il s’oppose au prêt hypothécaire. La loi a fixé le plafond de ce crédit à 5000 €.

Le crédit immobilier

Il est également l’un des produits de la banque. En effet, le prêt immobilier est un prêt acquis par certaines personnes pour acquérir un bien immeuble par nature (maison, parcelle...). Ce genre de prêt est un moyen d’investissement le plus facile pour le financement de votre projet de maison. Ce genre de crédit jouit d’un encadrement juridique. Pour cela, son obtention est subordonnée à la signature d’un acte juridique par l’emprunteur à travers lequel il prend l’engagement de rembourser le prêt, intérêt y compris pendant une période donnée. On parlera de prêt hypothécaire lorsque l’emprunteur aura consenti une hypothèque sur un bien immobilier. Généralement, le crédit immobilier est un prêt à long terme et dont le remboursement s’échelonne dans le temps. Pour effectuer votre demande de crédit immobilier, vous pouvez faire recours au service d’un professionnel en la matière (courtier) qui servira d’intermédiaire entre vous et l’institution.