Que faut-il savoir sur la carte bancaire gratuite en ligne ?


Divers /

Il est courant de retrouver chez les banques en ligne des cartes bancaires gratuites. Elles sont pour la plupart du temps, assujetties à des conditions de revenus plus ou moins strictes selon la banque. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur la carte bancaire gratuite en ligne.

Où trouver une carte bancaire gratuite ?

Excepté les offres ponctuelles dédiées,  les banques traditionnelles offrent très rarement des cartes bancaires gratuites. Pour trouver une carte bancaire gratuite et économiser de l'argent, il faut vous tourner vers les banques en ligne. 

Cependant, c’est en fonction du revenu et du profil, que vous pouvez essayer de négocier avec le banquier pour qu’il vous donne une carte bancaire ou encore une seconde  carte bancaire durant au moins une année. En effet, c’est un privilège qui ne s’accorde qu'aux meilleurs clients.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Si l’obtention d' une carte bancaire gratuite est réalisable, cela va avec certaines contraintes. En effet, les banques en ligne fixent de façon systématique des conditions, en particulier de ressources. Pour obtenir auprès d’une banque en ligne une carte bancaire gratuite, vous devez avoir en générale une résidence fiscale et physique et être majeur. 

Vous devez également disposer d'un revenu minimum de 1 800 euros par mois. Par ailleurs, plusieurs banques exigent que vous y domiciliez vos revenus ou encore que vous versez chaque mois sur votre compte une somme minimale.

Comment comparer des cartes bancaires gratuites ?

Disposer d’une carte bancaire gratuite ne vous libère cependant pas des coûts liés à son usage. Bien évidemment, ces coûts changent d’une banque à une autre selon les offres proposées. C’est pour cela qu’il faut lire avec attention les conditions d’utilisation de chaque carte bancaire avant de faire le choix de sa carte bancaire gratuite et celle adaptée à ses besoins. Il faut surtout faire attention au frais de dépassement du plafond de retrait, au frais de capture de carte au distributeur et au frais de renouvellement de la carte.