Pourquoi investir dans l'immobilier à Corse ?


Divers /

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, il est plus important de choisir l'endroit idéal pour le faire. Corse est une destination touristique hautement privilégiée par bon nombre de personnes. C'est un endroit parfait pour un investissement immobilier fructueux à long terme. Découvrez dans ce présent contenu, les raisons pour lesquelles Corse est l'endroit rêvé pour un investissement immobilier rentable.

Une destination touristique très prisée 

Corse est une île de la méditerranée (île située au nord de la Sardaigne). Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus. En effet, l'île Corse est la région administrative de France. Si beaucoup de touristes si plaisent dans cette région, cela n'étonne point. Cette ville regorge plus d'une surprise en matière de charme et d'activités touristiques. Si vous êtes à la recherche d'un endroit convenable pour investir dans l'immobilier, optez pour Corse.

Cette île au charme envoûtant attire plus d'une centaine de touriste chaque année. Autrement dit, le contexte immobilier Corse est très favorable pour investir dans la pierre. Ceci avec l'appui de nouveaux programmes immobilier et des appartements entièrement rénovés pour le confort des touristes. Vous avez la possibilité d'investir dans la location nue ou dans les logements meublés. Ainsi, vous pouvez profiter d'une bonne marge de revenu sur investissement.

Le crédit d'impôt à Corse : un soutien majeur pour l'investissement dans l'immobilier

Le crédit d'impôt est un dispositif important qui vise à soutenu l'investissement immobilier en Corse. Après l'acquisition d'un logement meublé d'une ancienne résidence hôtelière, un taux de crédit d'impôt est offert conformément aux normes légales. En général, la valeur de ce crédit d'impôt offert par l'État s'élève à 26% du taux  d'investissement réalisé. Cependant, pour profiter de cette offre, vous devez réaliser une acquisition immobilière dans l'une des villes soumises au crédit fiscal à Corse. De plus, vous devez conserver votre investissement tout en développant vos activités para-hôtelières sur une période de cinq ans (5 an). Dès l'acquisition de votre logement avec le crédit d'imposition versé sur votre compte, vous pouvez débuter votre activité de para-hôtellerie en toute quiétude.