Les villes qui sont belles sous la neige

 

Vous connaissez la fameuse chanson « mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver » ! Certains considère l’hiver comme une période peu commode. Mais une chose est sûre, la neige offre une autre couleur à certaines villes que vous devez absolument visiter pendant cette période. Allons à la découverte de ces villes.

Hallstatt

Cette ville de l’Autriche située sur des collines est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elle offre un magnifique paysage pendant l’hiver mais aussi de séduisants magasins et restaurants.

Pour une vue panoramique, il faut monter les marches de la ville et gravir les sentiers vers les montagnes. Vous pouvez profiter d’une excellente vue entre janvier et février où la ville est totalement recouverte de neige.

Stowe

C’est une petite ville située à Vermont. Cette ville offre un paysage idyllique en saison hivernale. Une fois dans cette ville, vous pouvez visiter les restaurants, l’église au clocher enneigé, le pont recouvert de neige mais également sa rue principale à l’ancienne. Pour profiter d’un bon paysage, vous pouvez faire un tour dans le mois de février où ma neige est abondante.

Bergen

Bergen est une ville de la Norvège encerclée par les montagnes et de fjords. Il s’agit d’un port maritime où vous découvrirez de vieilles habitation en couleur qui contrastent fermement sur la neige. Une fois dans la ville, vous pouvez visiter les passages étroits et quasiment cachés qui glissent entre les édifices historiques et où nichent les magasins et des ateliers.

Par le biais du funiculaire, vous pouvez atteindre le sommet en 10 min où vous pouvez profiter d’une excellente vue.

Pour finir, il existe de nombreuses villes ou vous pouvez profiter de magnifique paysage sous la neige. Parmi ces villes vous retrouverez, les villes de Banff, Bled, Canazei etc.