Les lieux incontournables à visiter en montagnes

 

Pendant vos vacances, n’hésitez pas à visiter des lieux incroyables avec des paysages à couper le souffle. Les montagnes vous tentent ? Alors faites vos bagages et partez à la découverte de ces lieux que nous allons énumérer ci-dessous.

L’aiguille du midi à Chamonix

Il s’agit d’un des sites les plus incontournables de Chamonix. L’aiguille du midi culmine à une hauteur 3 842 mètres d’altitude. Pour vous y rendre, le téléphérique de l’aiguille est à votre disposition. Il vous faudra compter 20 min pour arriver au sommet. Une fois que vous y êtes, il a été aménagé une terrasse située à une hauteur de 3776 m. Vous pouvez y voir un panorama imprenable.

La mer de glace à Chamonix

Vous ne pouvez pas être à Chamonix sans visiter la mer de glace. En effet, il s’agit du plus grand glacier de la France et elle s’étend sur 40 km de long et environ 7 km de large. Pour parvenir en bas de la mer, il est mis à votre disposition, un train qui vous conduira à 1 900 m d’altitude. Vous pouvez entrer dans son cœur afin de découvrir sa grotte de glace taillée chaque année.

Le cirque de Gavarnie en Hautes-Pyrénées

Le cirque est situé au centre des Hautes-Pyrénées, vous observerez une muraille longue d’une distance de 1700 m de hauteur. Le cirque est d’une circonférence de 14 kilomètres. C’est  un site qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1997. Vous pouvez y explorer l’une des plus grande cascade d’Europe qui fait 413 mètres. En outre, vous pouvez y découvrir une brèche de Roland d’une hauteur estimée à 100 m et d’une largeur de 40 mètres.

Pour finir, il s’agit d’un site unique où vous pouvez vous balader ou changer d’air pour votre grand plaisir.