La résiliation d’assurance n’est plus une fatalité


Divers /

Bien souvent, de jeunes conducteurs se font résilier leurs assurances par fautes de prudence ou de défaut de paiement et cette situation peut conduire à des difficultés futures. En effet, la plupart des assureurs fuient ces types de personnes et cela peut conduire à des problèmes pour trouver un assureur. Dans la suite de votre lecture, des précisions vous seront données sur la manière de retrouver un assureur après une résiliation de contrat. 

Réclamation de résiliation 

Oui, vous avez bien lu. Suivez l’explication de cette page pour savoir davantage. En effet, si vous estimez que les circonstances ayant conduit à la résiliation de votre assurance ne sont pas suffisantes, vous pourrez bien évidemment engager des procédures légales pour obtenir gain de cause. 

Pour y parvenir, vous devez contacter des médiateurs d’assurances qui vont se charger de votre demande pour estimer si vous devez poursuivre ou non votre réclamation. 

Cependant, soyez au préalable sûr de la justesse de vos actes, car les poursuites judiciaires sont très souvent longues et onéreuses. Dans le cas contraire, ce serait une perte de temps et d’argent pour vous et pour la justice. 

Comment dénicher un nouvel assureur ? 

Dans le cas où vos poursuites n’auraient pas porté leur fruit, sachez qu’il existe des moyens simples de trouver de nouveaux assureurs même si votre cas peut sembler désespérer. 

En premier lieu, vous pourrez reprendre avec votre ancien assureur, mais compte tenu de votre résiliation de contrat les montant proposer ladite structure peut vous paraitre élevée et cela est tout à fait normal. Mais au final, c’est vous qui voyez si cela vous convient réellement. 

Si cette option ne vous convient guère, vous pouvez vous tourner vers des assureurs qui recherchent des conducteurs à profils de risques élevés. 

Eh oui, certains assureurs se proposent d’offrir des contrats adaptés à des conducteurs qui sont souvent sujets à des accidents et à des défauts de paiement. 

Si votre assureur résilie votre contrat, vous pouvez engager des poursuites si vous n’êtes pas d’accord. Cependant, réfléchissez à deux fois avant d’engager des poursuites judiciaires.