Défiscalisation immobilière : voici trois dispositifs pour vous aider


Divers /

Êtes-vous à la recherche d’une solution durable pour la constitution d’un capital dans le secteur de l’immobilier ? Ou bien désirez-vous trouver des dispositifs susceptibles de vous permettre de réduire vos impôts ? Il existe plusieurs méthodes différentes pour satisfaire chacune de ces préoccupations. Nous vous proposons de découvrir trois des dispositifs que vous pourrez choisir pour la défiscalisation immobilière durant cette année.

1- Le dispositif Pinel

Mis en place par Sylvia Pinel, la loi Pinel vise essentiellement la redynamisation du marché de l’immobilier neuf. Pour obtenir ce résultat, elle préconise l’incitation à un usage locatif des biens immobiliers neufs achetés par les investisseurs. Et c’est justement ce principe qui vous permet facilement de Défiscaliser avec Marine Patrimoine. En réalité, l’avantage avec ce système est la possibilité pour les investisseurs de prétendre à un avantage fiscal dont le montant peut monter jusqu’à 63.000 euros. Bien évidemment avant de pouvoir bénéficier de cet avantage, tout investisseur doit obligatoirement respecter certains critères prédéfinis.

2- Le dispositif Denormandie

Il s’agit d’un dispositif qui vient en complément de la loi Pinel dans l’ancien. Ce complément se caractérise essentiellement par l’élargissement de la zone d’application de la loi Pinel aux centres des villes de taille moyenne. Selon la loi Denormandie, les impôts d’un investisseur peuvent être réduits au maximum à 63.000 euros à condition que les critères à la location et à l’investissement soient respectés par celui-ci. Cette loi vient donc favoriser en majeure partie les acquéreurs qui expriment le désir d’acheter un logement ancien puis d’y exécuter des travaux de rénovation.

3- Le dispositif Censi-Bouvard

L’objectif de cette loi est de fournir des avantages à ceux qui désirent investir dans l’immobilier locatif meublé et dans les résidences de services. Plus clairement, grâce à la loi Censi-Bouvard les propriétaires qui optent pour ce type d’investissement bénéficient de certains avantages fiscaux sur les biens concernés. Une économie allant jusqu’à 33.000 euros peut donc se réaliser sur les impôts sans compter la possibilité de récupération de la TVA sur le logement. La condition pour jouir de ces avantages est le respect des critères d’éligibilité ainsi que des conditions d’application de la loi Censi-Bouvard par les investisseurs.