Crédit intérimaire : comment l'obtenir ?


Divers /

Il faut comprendre par crédit intérimaire une sorte d'aide destinée à contribuer à la réalisation d'un projet phare de la manière la plus simple et la plus facile possible. Il permet aux personnes ayant ces genres de projets d'entrer en possession du capital nécessaire pour les accomplir, peu importe leur envergure. Cependant, il existe des conditions spécifiques exigées par des banques avant d'octroyer un prêt intérimaire. Pour savoir comment s'y prendre, lisez cet article.

Le profil d’un intérimaire

En étant en poste d'un intérim, les banques ne s'intéressent toujours pas au profil du demandeur. En effet, elles y trouvent généralement trop de risques. Pour les détails, voir le site. En effet, cette incertitude autour des profils intérimaires s'explique principalement par la nature du contrat professionnel qui est temporaire ou déterminé. Contrairement aux contrats CDI qui sont particulièrement appréciés des structures bancaires, les postes d'intérimaires ne sont pas si stables. Ce qui sous-tend que l'individu peut du jour au lendemain se retrouver au chômage. Rien ne garantit donc sa stabilité financière sur de long terme pour convaincre la banque quant au remboursement d'un crédit à la consommation.

Moyen pour obtenir un crédit intérimaire

Certes, les profils intérimaires constituent pour les banques un gros risque, mais cela ne veut toujours pas dire qu'ils sont éligibles à un prêt. Il existe heureusement des paramètres à suivre pour avoir la facilité de bénéficier de cet avantage auprès des établissements de crédit. Le premier consiste à jouir d'au moins un an et demi d'expérience en tant qu'intérimaire. Cela rassure la banque prêteuse du fait que vous avez une certaine stabilité professionnelle et financière. Le deuxième consiste à ne pas avoir connu une longue période de creux et sans missions lors de votre mandat d'intérim. Il faut également exercer dans un secteur actif pendant toute l'année et pas seulement dans un secteur saisonnier. Lors de la souscription du crédit intérimaire, assurez-vous d'être toujours en fonction.