Comment obtenir beau jardin rapidement

 

Vous avez une fête ou une cérémonie qui se déroulera dans quelques jours. Votre seule envie est d’avoir un magnifique jardin le plus rapidement. Que faut-il faire ? Découvrez à travers cet article quelques astuces pour avoir son propre et beau jardin.

Utilisez le gazon au rouleau

C’est la première astuce pour verdir son jardin dont le sol est préalablement bien préparé. Pour ce faire il faut commander à l’avance tout en prenant le soin de préparer le sol en amendant avec du terreau ou du compost. L’amendement doit se faire à 10 cm de la surface du sol. Par la suite, il faut niveler et tasser. Avant la pose du gazon, il faut arroser dès la veille et à la réception, il  faut dérouler le gazon sur le sol préparé comme ça se passe avec les moquettes. Prenez le temps d’arroser quotidiennement jusqu’à ce que vous observez de nouvelles repousses. Pour une première tonte veillez à ce qu’elle ne soit pas trop ras.

Pour finir, vous pouvez entretenir votre gazon comme s’il s’agissait d’un gazon ordinaire.

Opter pour des plantes déjà fleuries

Pour un jardin que vous souhaitez beau immédiatement, il faut opter pour des plantes vivaces ou des arbustes en floraison. En effet immédiatement rassurer d’avoir une jolie décoration. Pour ce faire vous devez être sûr de disposer d’une motte de terre déjà humide avant de planter la plante. Et par la suite veillez à l’arrosage.

En outre, il faut opter pour des plantes qui sont en début de floraison afin qu’elle soit durable.

Opter pour des plantes à croissance rapide

Afin d’obtenir un magnifique jardin en un laps de temps, il faut opter pour des plantes à croissance rapide. Ainsi, vous pouvez choisir les sureaux, les escallonias, les élaéagnus, les troènes, les abélias etc.