Comment créer une société offshore en ligne ?


Divers /

La création d’une société offshore en ligne est devenue aujourd’hui chose courante en France. En effet, cette solution permet d’obtenir une optimisation fiscale en choisissant la destination la plus flexible. Cependant, comment s’y prendre pour y parvenir ? Découvrez tout ce qu’il vous faut dans cet article.

Choisir un intermédiaire

Avant de vous lancer dans un processus de création de sociétés offshore, la première chose à faire, c’est la recherche d’un intermédiaire. En effet, c’est un professionnel qui a la maîtrise parfaite du terrain et des règles en vigueur dans les pays de choix. Ainsi, il saura vous prodiguer des conseils adéquats afin de vous éviter les erreurs dans la réalisation des formalités de création de votre société. Néanmoins, veillez à choisir un intermédiaire de confiance comme ICD Fiduciaries pour ne pas vous faire arnaquer.

Choisir une destination offshore

Maintenant que vous avez l’intermédiaire idéal, la prochaine étape consiste à choisir une destination offshore bien connue. Ce choix doit tenir compte de l’activité que l’entreprise à naître va exercer. Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, vous devez opter pour celui qui vous présente plus d’avantages en matière de fiscalité afin de répondre aux besoins de la société.

Choisir le nom de l’entreprise

Comme la création de toute entreprise, votre société offshore doit disposer d’un nom. Cela y va de soi pour une société offshore en ligne. Pour ce faire, vous devez vous assurer que le nom de votre société reflète de façon précise l’activité de l’entreprise. Celui-ci peut également contenir le nom du pays de destination pour plus d’attractivité.

Constituer les documents

La création d’une société offshore demande de fournir un dossier complet. Celui-ci doit comporter un certain nombre de pièces comme le formulaire d’inscription et une copie du passeport de l’entrepreneur et éventuellement de ses associés. De même, vous devez aussi présenter une lettre de référence bancaire en plus d’un justificatif de domiciliation.

Ouvrir un compte bancaire offshore

Pour créer une société offshore en ligne, vous devez au préalable disposer d’un compte bancaire offshore. C’est un compte créé au nom de l’entreprise dans le pays de destination. Au regard de la complexité de cette démarche, votre intermédiaire sera très indispensable. Car les banques sont de plus en plus très exigeantes compte tenu de la législation du pays choisi.

En conclusion, une société offshore est indispensable aujourd’hui pour réduire votre imposition tout en restant dans la légalité.