Calculette et prêt immobilier


Divers /

La première étape dans l’achat de la maison de vos rêves consiste à connaître les tenants et les aboutissants des prêts immobiliers. C’est quoi un prêt immobilier ? Comment exploiter la calculette de prêt immobilier suisse ? Voici autant de questions auxquelles vous aurez réponse dans cet article.

Un prêt immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Un prêt immobilier est un financement utilisé pour acheter une propriété, et il existe plusieurs types disponibles pour les aspirants propriétaires et les investisseurs immobiliers. Chaque type de prêt sera assorti d’exigences d’approbation, de taux d’intérêt et de conditions différents. Il est crucial d’étudier les options qui s’offrent à vous avant d’en choisir une. Faites attention aux conditions de chaque type de prêt pour vous assurer de choisir celui qui convient à votre situation. Pour plus d’informations, cliquer ici maintenant. Alors que les prêts immobiliers font le plus souvent référence aux prêts hypothécaires traditionnels, il existe en fait plusieurs façons de financer une propriété.

Mode d’utilisation  de la calculette de prêt immobilier suisse

La calculatrice hypothécaire vous permet de voir rapidement et facilement combien peut coûter votre nouvelle maison. Afin de vous assurer que votre prêt hypothécaire est abordable, la charge financière mensuelle ne doit pas représenter plus de 33 % de votre revenu brut. Nous utilisons un taux d’intérêt hypothécaire de 5 % et des frais accessoires de 1 % du prix d’achat de la propriété pour calculer l’abordabilité afin de créer une base solide à long terme pour votre financement. Vous devez financer au moins 20% du prix d’achat avec des capitaux propres. Le montant du prêt correspond à la différence entre le montant de vos fonds propres et le prix d’achat. Pour ce calcul, l’hypothèse est que la deuxième hypothèque sera entièrement remboursée dans les 15 ans.