Barack Obama, la superstar de l’édition

Il était entendu, il est enfin disponible sur le marché. De quoi s’agit-il ? Il est question du livre « une terre promise » de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama. Ce livre figure déjà parmi les livres les plus vendus en seulement 10 jours.

Terre promise n°1 des ventes en France

« Une terre promise » a vraiment fait du bruit mais il a tenu son rang ce à quoi nous nous attendions. Mais il demeure un joli coup. En effet, le premier tome des mémoires de Barack Obama occupe la première place des ventes en France en une semaine tous genres confondus du classement GFK. Le livre relègue donc le tome V de « l’Arabe du futur » de Riad Sattouf. Selon Fayard, l’éditeur de la terre promise, plus de 50 000 exemplaires du livre ont été vendu en France mais aussi dans les pays francophones. Un record puisque toutes les librairies n’ont pas toute rouvert en raison de la pandémie.

En outre, Fayard a tiré au départ 180 000 exemplaires et désormais dans l’obligation de tirer d’autres copies puisque la demande est élevée. Le premier jour de la sortie une réimpression de 20 000 a été effectuée et 50 000 a de nouveau été lancée.

Une vente record qui touche tous les pays

Ce n’est pas seulement en France que le livre de l’ancien président est vendu. A titre d’exemple, au Canada, 35 000 livres ont été vendus et une nouvelle réimpression de 10 000 exemplaires sera effectuée.

Etant donné qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la maison d’édition Fayard peut se féliciter d’avoir signé l’épouse de l’ancien président. Michelle Obama qui avait publié il y a exactement un an le livre « devenir », fait de nouveau parti des meilleures ventes.