Au sujet du montant maximum du 3ème pilier 2021 : que faut-il savoir ?


Economie /

Afin de bien bénéficier de vos avantages fiscaux, le 3ème pilier vous garantit sa sécurité absolue pour vos placements. Ainsi, un plafond est fixé invitant tout le monde à atteindre ce prix. Ouvrir un compte de prévoyance au 3ème pilier, c’est se réserver un futur paradisiaque. Nous vous donnerons dans cet article le montant maximum du 3ème pilier de l’année 2021.

Cas des gens affûtés à une caisse de pension

Depuis 2019, le troisième pilier s’est stabilisé à un montant et n’a plus connu de rehaussement. Les bénéficiaires ne gagnaient plus une forte somme de plus. Ce qui limitait progressivement les avantages fiscaux à leur niveau, ils n’en tiraient plus profit. En ce qui concerne les personnes qui sont affûtées à une caisse de pension, elles bénéficient grandement des offres du 3ème pilier. Ainsi, il suffit d’ouvrir son compte de prévoyance pour mieux construire son patrimoine dans le futur. En effet, le montant maximal du 3ème pilier 2021 a connu un avantage pour ceux qui sont affilés à une caisse de pension. De fait, dans le souci de garantir un bon service à ses adeptes, le 3ème pilier a fixé son montant maximum à CHF 6'883 pour les fonctionnaires salariés dont leur compte du 3ème pilier est affilé à une caisse de pension.

Pour les personnes indépendantes

Les personnes qui ne sont pas reliées à une caisse de pension ont également leur montant maximal au 3ème pilier. Effet, elles ne disposent pas d’un compte du 2ème pilier. Ainsi, pour profiter des revenus de leurs impôts chaque année, elles sont autorisées à s’enregistrer au 3ème pilier. Derechef, est-il possible de souscrire au pilier de son choix. Car il faut considérer le montant de son salaire et voir dans quelle mesure la souscription à un pilier générait plus d’avantages. Certes, tout le monde ne bénéficie pas du même montant, mais le montant accordé à chacun convient au type de contrat qu’il a signé. Cela lui rapporte en fonction de ses objectifs. Ainsi, le 3ème pilier offre à tout le monde une opportunité de tirer sa part. Ceci étant, c’est un meilleur choix que vous avez fait pour construire votre patrimoine pour vos progénitures. Enfin, le montant maximal du 3ème pilier en 2021 pour les personnes indépendantes s’élève à 34'416 CHF.