Vous êtes ici >> Achat Sud Alsace > Achat Mulhouse > Mode & accessoires > Chaussures > STOCKS AMERICAINS
Angle rue des boulangers / rue du raisin
68100 MULHOUSE
Vente en ligne
Voir le numéro

 

 

Résultat de recherche d'images pour

L'histoire de Helly Hansen commence en 1877, après de nombreuses années en mer, un capitaine de navires norvégien Helly Juell Hansen et sa femme ont commencé à fabriquer des vestes et salopettes de marins à partir de tissu huilé 

 Au 20ème siècle, Helly Hansen a fait plusieurs percées dans le développement de produits  :

La « fibre pile », première polaire à voir le jour a été développée en 1961. Cette nouvelle couche d'isolation était chaude, légère et séchait très vite, idéale pour être utilisée sous la couche protectrice. 

Le système 3 couches a été complétée dans les années 1970, avec le développement du LIFA (fibre de polypropylène 100% hydrophobe) pour les sous-vêtements. Cette fibre permet à l’utilisateur de rester au sec et au chaud. 

En 1980, la technologie Helly Tech (membrane imperméable et respirante) a été lancée, utilisant une technologie microporeuse. L'évolution de vestes respirantes et imperméables ont eu un réel engouement.

Aujourd'hui la technologie est utilisée sur la mer, la terre et la neige, par des marins de classe internationale, des skieurs et les aventuriers qui passent leur temps dans des conditions extrêmes.

RCS B 94625033900011 - TVA non applicable