Domotique Velbus

Envoyer à un ami

Domotique

Qu'est-ce que la domotique?

La domotique est une automatisation des fonctions dans une maison. Ce terme peut être interprété très largement: la lumière qui s'allume automatiquement lorsque l'on entre dans une pièce est également un système domotique. La majorité des gens voient la domotique comme une automatisation hyper technologique. Rien n'est moins vrai…

La fonction tout éteindre - La fonction "tout éteindre" est une fonction omniprésente. Dès que vous quittez la maison, elle vous permet, avec un seul bouton, d'éteindre toutes les lumières, de déconnecter toutes les prises et d'enclencher le régime de nuit du chauffage. Sécurisez votre maison tout en économisant de l'énergie!

Introduction

Le système Velbus est un système de domotique modulaire extrêmement fiable. Chaque module est interconnecté à l'aide d'un bus à 4 conducteurs. Il n'y a pas d'unité de contrôle centrale. La domotique professionnelle est maintenant à la portée de tout le monde.

Automatisation rapide

L'automatisation avec le système Velbus ne nécessite qu’un seul module. En effet, il est possible de connecter les commutateurs directement aux modules. L'utilisation d'un bus n'est donc pas indispensable. Le système peut être configuré manuellement ou depuis votre PC.

Comment fonctionne le Velbus?

La disposition typique consiste en deux modules de base: un module d'entrée et un module de sortie. Le module d'entrée transforme les signaux entrants des poussoirs, des commutateurs, des capteurs, etc. en commandes bus. Le module de sortie interprète ces commandes et pilote à son tour l'éclairage, le chauffage, la climatisation, etc. L'état est indiqué par des voyants LED sur le module d'entrée. Applications: domotique à la maison, au bureau ou dans une entreprise, supervision de procédures, etc.

Pourquoi Velbus?

Des points de commutation "All ON" ou "All OFF" , contrôler l'état des sorties, créer une ambiance particulière avec une lumière tamisée, activer le régime confort du chauffage dans la salle de bains depuis votre chambre à coucher et utiliser des capteurs de mouvement pour éteindre l'éclairage dans l'allée… Les possibilités sont quasi illimitées et ceci au prix le plus avantageux sur le marché. Alors, votre décision est vite prise, n’est-ce pas?

Intéressé(e)?

Contactez-nous sans aucun engagement de votre part.