Accès commerçant
Vous êtes ici >> Achat Sud Alsace > Achat Mulhouse > Mode & accessoires > Chaussures > STOCKS AMERICAINS > CHAUSSURES FEMME > CHAUSSURES KICKERS AU STOCKS AMERICAINS

CHAUSSURES KICKERS AU STOCKS AMERICAINS

CHAUSSURES KICKERS AU STOCKS AMERICAINS - CHAUSSURES FEMME - STOCKS AMERICAINS
CHAUSSURES KICKERS AU STOCKS AMERICAINS - CHAUSSURES FEMME - STOCKS AMERICAINS
kickers dixmille.PNG
kickers spring.PNG
kickers dilight.jpg
kickers liberta.jpg
  • Recommander ce produit :
  • Partager sur Facebook
  • Tweet this
  • Mettre en favoris

 

Des rêves qu'elle arbore à même la peau, incarnés par des vêtements pratiques et colorés qui sont autant d'affirmations de son identité. A ce vestiaire de la fantaisie revendiquée, il manque encore un élément clé, qui serait à la chaussure ce que le jean est au pantalon; le symbole d'une culture alternative, l'expression d'une différence en même temps qu'une promesse de plaisir. Cette chaussure apparaît pour la première fois au printemps de cette même année : elle s'appelle KICKERS.

Basée sur le mot anglais KICK (donner un coup de pied) et KER (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un « S » pour marquer la similitude avec jeans.

Comme le JEANS, fétiche des enfants du rock, la KICKERS est solide, pratique, confortable. Comme les CHEMISES bariolées de la descendance du Flower Power, elle est vive, gaie, colorée. Et comme presque tout ce qu'aiment alors porter les héritiers des "Swinging sixties", elle valorise la simplicité et l'authenticité de matières premières naturelles.

Très vite sont définis les signes distinctifs de ces nouveaux produits, s’inspirant des codes du jeans :

l’étiquette piquée sur la tige
les ½illets gravés
les pastilles rouge et verte dans les talons (à l’origine pour distinguer le pied gauche du pied droit)
la griffe KICKERS imprimée à chaud sur le contrefort
la fleur « le vrai est gravé KICKERS »
la semelle crêpe : caoutchouc naturel, solide, souple, authentique

Dès le départ, KICKERS s’est orientée vers une dimension internationale. La marque est aujourd’hui présente sur tous les continents à travers ses filiales (Espagne, Allemagne, Danemark, Grèce, Hollande et Suisse) et ses partenaires distributeurs et licenciés dans le reste du monde.